Les Perles

Publié le par maotia1









Si vous voulez rire un bon coup, Lisez les Perles du bac 2003.
Vous allez adorer !!!
Laissez un commentaire une fois que vous aurez lu !!!
Amusez  vous bien avec ces perles !!!











 

PERLES du BAC 2003 :

 

( la note du prof est en rouge )


HISTOIRE :

 

Comme Bonaparte, Jules César pouvait dicter plusieurs lettres à la fois,

c'était un dictateur.                                                                                                                                    
Eh   oui

 

Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres.                                                
C'est ça

 

L'histoire de Rome commence en 753 avenue Jésus-Christ.                                         
 Ca me laisse, sans voie


Les amazones étaient comme les femmes, mais encore plus méchantes. 
Misogyne

 

Jeanne d'Arc voyait des apparitions invisibles ;                                                   
C'est pour ça qu'on l'a brûlée

 

Au Moyen Age, la bonne santé n'avait pas encore été inventée.                                                          
Eh non.

 

François 1er était le fils de François 0.                                                 
(qui était arrivé avec son cheval, etc...)

 

C'est Richelieu qui fonda la Star Académy française.                                                                           
Le con !

 

Louis XV était l'arrière petit fils de son oncle Louis XIV.                                                          
Ah, la famille

 

La drôle de guerre, cependant, n'a fait rire personne.                                                         
J'aime bien celle là

 

 

GEOGRAPHIE :

 

Le pôle est recouvert de glace: c'est la capote glaciaire.                                                                     (obsédé)

 

Dans le monde, il n'y a que la France qui n'est pas un pays étranger.                                      
c'est bien vrai !

 

Le Mexique était autrefois, le pays des pastèques.                                           
Là , ça m'en bouche un coin   

 

La Suisse est une fée des rations.                                                                                  
on le sait, c'est des rats

 

La mer des caraïbes baigne les lentilles française.                                                                         
entre autres

 

L'eau de mer sert, en particulier, à remplir les océans.                                                    
on y avait pas pensé

 

On peut suivre une rivière dans un sens en amont et dans

L'autre sens en l'avalant.                                                                                                                 
bon courage

 

Les quatre points cardinaux sont le haut, le bas, l'est et l'ouest.                                      
C'est pourtant simple

 

La Terre tourne en rond dans un sens et en travers dans l'autre sens.                             
  c'est pas très clair

 

 

LETTRES:

 

Socrate parlait beaucoup car il avait la langue bien pendante.                    
Ben oui ça donne soif

 

Au pluriel, on dit des "cristaux" car il-y-a plusieurs cristals.                            
Logique imparable

 

Les devoirs des conjugaisons s'appellent

les devoirs conjuguaux.                                                                                  
Voila qui est bien dit

 

Victor Hugo est né à l'âge de 2 ans.                                                                          
 
Le pauvre

 

Les fables de La Fontaine sont si anciennes qu'on ignore le nom de l'auteur.        
- soupir -

 

Un sonnet est formé de deux quatrains et de deux tiercés.                                   
Gagnants bien sûr

 

Toute sa vie, Montaigne a voulu écrire mais il n'a fait que des essais.           
J'aime bien aussi

 

A la fin de sa vie, l'écrivain Hemingway s'est suicidé pour

Mettre fin à ses jours.                                                                                              
 
The end

 

 

MATHS:

 

Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout.                         
C'est à peu près cela !

 

On dit qu'une ligne droite est perpendiculaire quand

elle se met à tourner d'un coup.                                                                            
Rouler bourré    

 

L'ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas.                            
Il ne faut pas exagérer

 

Le losange est un carré tordu en biais.                                                                  
C'est pourtant vrai

 

Le 0 est très utile, surtout si on le met derrière les autres nombres.                      
Fils de banquier ?

 

Un nombre réel est un nombre qu'on peut toucher du doigt.                            
Fils de magicien ?

 

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.        
Peut-on en douter ?

 

L'ordinateur peut faire plus de calculs que le cerveau de l'homme

car il n'a que ça à faire.                                                                                             
 
La vérité !

 

 

SCIENCES:

 

L'air pur est uniquement formé de gaz naturels.                                                          
Pas chez Paul

 

Une bouteille d'eau explose s'il gèle car, sous l'effet du froid,

l'eau devient un explosif.                                                                                        
Quoi, c'est pas ça ?

 

En cas de grossesse, on fait une chorégraphie.                                            
Surtout la mère de Béjard

 

Plus le train ralentit, moins sa vitesse est plus grande.                               
Et la note je t'en parle pas

 

Un corps lâché d'une certaine hauteur choisit toujours de tomber.                                     
Aïe

 

C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.                
Na !








Maintenant les Perle du Brevet !!!



Ah oui, Là c'est le prof qui parle, donc si vous voyer des " Je " " Me " " Mon "  ect... ce n'est pas moi, mais le Proffeseur !!!

Les perles du brevet

 

Le sujet était le suivant: " Un jeune collégien, entraîné par un de ses copains, “le grand Michu” (cf. Zola), a participé à une révolte au réfectoire de sa pension et a été puni. Il écrit à sa mère pour raconter les faits et justifier, dans une partie argumentative, sa participation au complot. Parmi mes trente copies de rédaction, ponctuées de batailles de purée et de petits pois au réfectoire, d'assassinats de profs (si, si!), de kidnappings de proviseurs, j'en passe et des meilleures, il s'est trouvé:

 



- un futur syndicaliste
: “Ma chère maman, je ne regrette pas ma participation à ce complot, car dans ce collège le directeur est un dictateur et les profs sont ses disciples!”


- un pessimiste
: “Chère maman, j'ai fait une bêtise au collège, je ne sais si tu recevras cette lettre, qui est probablement la dernière que je t'envoie car mes jours sont comptés…”


- un poète
: “car tu comprends maman, avant de passer à l'action je me sentis comme un serpent sans venin, un escargot sans coquille, bref… comme un poisson hors de l'eau!”


- un flagorneur
: “La seule raison pour laquelle j'ai participé à ce complot, c'est la défense de notre professeur de français, d'une incroyable gentillesse et d'une douceur à toute épreuve…”


- un… qui n'avait rien compris…:
“Mon cher papa…”


- Un adepte de l'écriture épique
: “Je me suis fait prendre au moment où je catapultais de la purée à l'autre bout du réfectoire. Ce n'était rien, car au même moment, le grand Michu, lui, a attrapé le bac à purée et a enfoncé la tête de son voisin dedans”. (nb: après cette copie, j'ai dû faire une pause)


- un adepte du “beau langage”:
” Je suis trop fier de faire partie de la bande à Michu, mais à la fin, tout le monde s'est fait choper…”


- un fan des pokémon
: “Là, le grand Michu me regarde et me dit: Pikachu, j'ai besoin de toi…”


- et… mon préféré
: “Je ne regrette pas d'avoir envoyé des boulettes de viande sur la surveillante qui crie tellement qu'elle m'en donne la migraine, et maltraite les petits sixièmes, mais en revanche, je regrette d'avoir crépi le mur de sauce tomate, car, lui, il ne m'avait rien fait!”

Tout est véridique, j'ai juste corrigé les erreurs d'orthographe!

 




Mon commentaire:  "Je trouve que le sujet est bien déplacé… Allez encourager les élèves au respect envers les supérieurs en leur donnant des sujets pareils…"





 


Un petit Bonnus :

- Pour arrêter les Allemands, les Français avaient construit le mur de Berlin.

- Un cercle est une figure en forme de rond-point.

- Un ion à charge négative est un onion.

- Il y a deux sortes de gaz : le gaz naturel et le gaz surnaturel.







Voila !!! J'espère que vous avez aimée !!! 

 

 












Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et là on dit merci qui ? Merci l'Education Nationale ! x)<br /> Bisous !<br /> Et dire qu'il existe des conneries aussi énormes ... ça fait peur !
Répondre
M
<br /> euh... ouais...<br /> <br /> <br />
T
Et là on dit merci qui ? Merci l'Education Nationale ! x)Bisous !Et dire qu'il existe des conneries aussi énormes ... ça fait peur !
Répondre
M
<br /> euh...ouais...<br /> <br /> <br />
M
j'aime beaucoup l'onion ^^
Répondre